PANNES WINDOWS 8


Fonction de réparation de Windows 8
Windows 8 comprend une fonction de réparation qui vous permet de restaurer un système infructueux ou défectueux dans un ordre fonctionnel sans affecter les fichiers et les applications personnels de Windows Store. L'opération supprime les programmes et leurs paramètres, les paramètres Windows comme les paramètres wifi, les options de dossier et Internet Explorer.  
 
Avant de commencer  
 
Vous devez avoir le CD d'installation Windows 8, l'installer dans le lecteur de DVD  
Si votre ordinateur est un ordinateur portable ou une tablette, il est préférable de le brancher sur la prise murale pour éviter tout arrêt involontaire.  
Si vous avez toujours accès au système, vous devez sauvegarder des fichiers personnels  
 
 
Réparation du système  
 
Si vous avez toujours accès à Windows, accédez aux paramètres de Windows 8 via la barre d'outils Charms (voir comment accéder aux paramètres de Windows 8).  
 
Dans la section "Général", faites défiler jusqu'à "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" et cliquez sur "Démarrer".  
 
Un écran qui rappelle les éléments qui seront retenus ou supprimés, et un autre vous demande de confirmer. Nous apprenons que nous garderons les fichiers personnels et les paramètres de personnalisation. Nous conservons également les applications Windows Store.  
 
Les paramètres du système sont réinitialisés, ce qui a pour but de manipuler et le logiciel "traditionnel" est également supprimé.  
 
Confirmer, la réparation a été lancée ...
Avant de commencer 
Windows 8
Vous devez être en possession du CD d'installation Windows 8, installez-le dans le lecteur DVD 
Si l'ordinateur est un portable ou une tablette, il vaudra mieux le brancher sur une prise secteur pour éviter toute coupure intempestive. 
Si vous avez encore accès au système, faites une sauvegarde des fichiers personnels par sécurité