Problémes au démarrage de Windows 10


Démarrage Windows 10

Un écran noir au démarrage de Windows 10? Pas de panique, ce problème survient souvent après une mise à jour de Windows 10! Voici un guide informatique qui illustre la technique pour résoudre ce problème d'affichage. Quatre solutions s'offrent à vous: la combinaison Ctrl + Alt + Suppr, les touches Windows + P, la réinstallation du pilote graphique ou le retour à un système d'exploitation précédent.
 
Ctrl + Alt + Suppr Si vous démarrez votre PC Windows 10 avec un écran noir, la première solution consiste à appuyer simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr. Vous faites cela au démarrage. Cette combinaison de touches restaure la couleur normale de l'écran de démarrage. Parfois, cette astuce ne fonctionne pas et le problème d'écran noir persiste. 
 
Windows + P Les problèmes d'écran noir lorsque vous démarrez Windows 10 peuvent être causés par un paramètre d'écran double activé. Pour désactiver cette fonction et restaurer votre écran, appuyez simultanément sur les touches Windows et P. Cette astuce fonctionne lorsque l'ordinateur est bien parti. Appuyez sur ces touches pour ouvrir une fenêtre à droite de l'écran. Sélectionnez ensuite uniquement "écran PC". Sur certains ordinateurs, vous pouvez le faire en appuyant sur les touches Fn + F8. 
 
Pilote graphique Le problème d'écran noir au démarrage de Windows 10 peut être dû au pilote de la carte graphique. Il est mal installé ou mal géré, c'est pourquoi vous avez un problème d'affichage sur votre ordinateur. Pour résoudre cette erreur, allez dans "Control Panels" puis "Device Manager". Il est plus facile d'y accéder en utilisant le bouton de recherche en bas à gauche de l'écran. Lorsque la fenêtre de l'appareil s'ouvre, cliquez sur "Carte graphique". Il doit généralement y avoir un périphérique à installer. Si vous avez une petite icône jaune ou rouge sur ce bouton, cliquez avec le bouton droit et installez le pilote. 
 
Déclassement La solution finale au problème d'écran noir est assez radicale. Il s'agit d'une rétrogradation vers un système d'exploitation avant Windows 10. Par conséquent, vous basculez votre ordinateur vers Windows 8.1 ou 8 ou même Windows 7. Cependant, cette action n'est possible que si la mise à niveau est inférieure à 30 jours. Windows 10 lui-même offre la possibilité de revenir en arrière. Dans le menu Démarrer, cliquez sur "Paramètres", puis "Mise à jour et sécurité" puis "Récupération".

Windows 10 démarrage fail

Windows 10 démarrage

Ce serait un problème si votre ordinateur démarre lentement même après avoir reçu un SSD! Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement résoudre le problème! 
 
En ce qui concerne la vitesse de démarrage, les disques SSD sont le meilleur choix en ce qui concerne les disques durs. En fait, certains SSD ont la capacité de démarrer des systèmes en quelques secondes. Comme nous savons déjà que les SSD sont plus rapides si votre ordinateur prend un peu plus de temps pour démarrer, vous devez savoir que quelque chose ne va pas et qu'il doit être réparé.