PANNES WINDOWS 7 


Paramètres de la carte Wi-Fi  
Votre carte réseau sans fil ne se réactive pas après une mise en veille - Classique ou étendue - de votre PC? Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité, puis sélectionnez Options d'alimentation. Un lien vers les paramètres de décalage apparaît en regard de chacun des paramètres disponibles (Normal, Économie d'énergie, Haute performance), sélectionnez celui que vous souhaitez modifier. 
Un lien vers les paramètres
Un lien vers les paramètres de décalage apparaît en regard de chacun des paramètres disponibles (Normal, Économie d'énergie, Haute performance), sélectionnez celui que vous souhaitez modifier. 
Ensuite
cliquez sur Modifier les options avancées d'alimentation, double-cliquez sur Paramètres de carte sans fil et Mode économie d'énergie, puis sélectionnez Performances maximales dans le menu déroulant. Confirmez vos préférences avec le bouton OK.
Wikipedia
Carte réseau 
 
Carte réseau PCI Gigabit Ethernet 
Une carte réseau est matérialisée par un ensemble de composants électroniques soudés sur un circuit imprimé. L'ensemble constitué par le circuit imprimé et les composants soudés s'appelle une carte électronique, d'où le nom de carte réseau. La carte réseau assure l'interface entre l'équipement ou la machine dans lequel elle est montée et connectés sur le même réseau.
Carte wi-fi
Apparues pour la première fois en 1997, les normes IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11), qui sont utilisées internationalement, décrivent les caractéristiques d’un réseau local sans fil (WLAN). La marque déposée « Wi-Fi » correspond initialement au nom donné à la certification délivrée par la Wi-Fi Alliance (« Wireless Ethernet Compatibility Alliance », WECA), organisme ayant pour mission de spécifier l’interopérabilité entre les matériels conformes à la norme 802.11 et de vendre le label « Wi-Fi » aux matériels répondant à ses spécifications. Pour des raisons de facilité d’usage (et de marketing) le nom de la norme se confond aujourd’hui avec le nom de la certification (c’est le cas en France, en Espagne, au Canada, en Suisse, en Tunisie…). Ainsi, un réseau Wi-Fi est en réalité un réseau répondant à une des normes IEEE 802.11. Dans d’autres pays (Allemagne et États-Unis par exemple) de tels réseaux sont aussi nommés par le terme générique WLAN : Wireless LAN (réseau local sans fil).